Bonnes fêtes de Pâques!!!!

Publié le par Pure Tentation

  Bonjour à tous!!

 

J'ai tellement de choses à dire et si peu de temps pour tout expliquer, tout raconter!!

Je sens que je commence à accumuler pas mal de fatigue et je me rends compte avec effroi que nos dernières "vraies" vacances remontent à Août de l'année dernière!!! Il y a bien eu les fêtes de fin d'année mais entre repas, repas et encore repas, nous sommes rentrés bien plus fatigués qu'en arrivant!!!

 

Donc avant tout chose, une pause s'impose!!!! Nous avons besoin de faire un bon break, histoire de recharger les batteries, changer d'air, prendre le temps de faire les choses, sortir de notre routine quotidienne!!! Ainsi du 15 avril au 27 voir 28... je ne sais pas encore, je serai en mode OFF!!!! Pas de téléphone, pas d'Internet, pas de blog, pas de macarons... rien de rien!!! Besoin de me vider la tête, besoin de mettre tout à plat, besoin de repos pour affronter les mois qui vont arriver car je sens que le ryhtme va être soutenu!

 

En ce moment, j'ai l'impression de n'avoir rien le temps de faire!!! J'ai cette sensation de tout le temps courir et je n'aime pas ça! J'ai le goût des choses bien faites, je suis d'une nature trèèèèèèès perfectionniste et donc j'aime prendre le temps de faire les choses!!!

 

Vous allez me dire que c'est une bonne chose, que les affaires marchent bien!!! Oui vous avez raison!!!! Mais je suis aussi d'une nature prudente et je ne veux pas que cette petite entreprise s'enflamme comme un feu de paille ou s'écroule par une erreur de ma part!!! Je veux des bases saines et pereines!!!

 

De jour en jour, j'ai de nouveaux clients qui appellent!!! La première ligne de clients a été des gens autour de moi, famille, amis, collègues... Puis une nouvelle ligne de clients est apparue... Des amis d'amis, des connaissances de famille, de la famille de collègues... Aujourd'hui, une nouvelle ligne de clients est entrain de se créer... Les personnes indirectes, les "inconnus" diront nous... Des gens qui ont entendu parler de mes macarons...

 

Je suis très heureuse de la tournure des choses... Mais je sais aussi que le macaron est un effet de mode et qu'un jour ou l'autre, il faudra penser à l'avenir, au "APRES"... Alors ça cogite dans ma petite tête... Ca chauffe même dur...

 

J'ai reçu une série de nouveaux colorants... Enfin même une grosse série... 48 pour être exacte!!! J'ai voulu acheter cette gamme pour tester les colorants, voir ce que cela donne grandeur nature! Ce sont des sachets de 2 g mais cela est bien suffisant pour faire des tests! Quand une couleur me conviendra, je pourrais acheter en plus grosse quantité!! Je préfère tester car le prix des colorants alimentaires n'est pas donné! Et pour certaines couleurs, les prix s'envolent!!! Alors avant de payer le prix fort, je préfère voir!!! En effet, certaines couleurs ne rendent pas bien notamment au moment de la cuisson... Quand la pâte est crue, c'est beau, mais une fois cuite, la couleur change voire pire..... elle vire!!!!

 

Nouveauté, les macarons au citron et les macarons au réglisse ont passé avec succès le test des papilles gustatives!!! Je vais donc pouvoir les ajouter à ma carte des "incontournables". J'avoue que je suis très contente de mes macarons au citron car j'ai trouvé une recette de ganache que j'ai bie personnalisé et qui est 100% naturelle!!! J'essaie toujours de trouver une recette de ganache la plus naturelle possible!!! Pour l'instant, je n'ai jamais ajouté d'arôme dans mes ganaches et j'espère que cela va continuer!

 

D'un point de vue administratif, les choses avancent côté banque et côté recherche de locaux... affaire à suivre... Mais je pense que cela va être long et parsemé d'embûches!!! Mais restons positive!!!!!!!

 

Lundi, je me suis rendue à la Poste pour apporter mes macarons afin de garnir le buffet dressé à l'occasion de l'inauguration... Je n'ai pas encore eu de retour... On verra bien! Mais ma présentation a fait de l'effet!!!

 

Sur ce, je vais vous laisser, je vous invite à aller dans mon album car je vais y ajouter de nouvelles photos que nous avons eu le temps de faire cette semaine... d'ailleurs vous remarquerez que nos oeufs de Pâques sont un peu "différents" cette année!!!

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes et ne faites pas trop d'excès!!!! (Sauf si vous mangez mes macarons of course!!)

Commenter cet article