Le 20 mars, c'est la fête du macaron!

Publié le par Pure Tentation

En cette veille de week-end et parce que le temps (horaire) me le permet, je viens ici vous raconter les derniers potins de ma vie trépidente de future chef d'entreprise!!!! :)

Quoi de neuf depuis le dernier article?? Beaucoup de choses et surtout peu de temps pour me reposer sur mes lauriers!!!

J'ai donc été aux fourneaux mardi et mercredi pour une grosse commande spéciale "anciens collègues"... Tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais... J'ai eu pas mal de déboires et j'avoue que je n'étais pas satisfaite de ce que j'ai produit. La faute de ??? Je ne sais pas trop. Je pense que les conditions climatiques ne m'ont pas aidé et surtout je me rends compte que j'aurais bien besoin d'un four d'une plus grande capacité pour accélerer le mouvement lors de la cuisson de mes petits macarons.

En effet, mon four ne peut contenir que deux plaques de petites coques et franchement quand vous avez près de 400 macarons à fournir dans la journée, le four en bave pour honorer son statut de four. Pour illustrer mes dires, il a été allumé de 13h00 à......... 21h00!!!!!!!!!! Sachant que j'avais commencé ma journée par du macaronnage dès 09h30 et avec l'aide de ma précieuse maman!!!! Je fus donc légèrement fatiguée le soir et c'est sur les chapeaux de roues, que j'ai commencé la journée du lendemain (jeudi donc) par une séance d'emballage dans l'urgence pour être à temps pour mon heure de livraison (j'allais pas faire attendre les collègues??!!! et puis quoi encore!!!!!)

Entre temps, un petit coup de téléphone d'une nouvelle cliente.... Ahhhhhhhh!!! Ca fait toujours plaisir ces petits coups de fil.... J'adore........ d'autant plus que nous avons abordé un thème que je développerai dans un prochain article, LA PYRAMIDE DE MACARONS... En effet, n'oubliez pas chers lecteurs assidus, bâpteme, communion, profession de foi, mariage, fêtes en tout genre peuvent être agrémenter d'une petite pyramide de macarons. C'est chic et du plus bel effet!!!

S'en est suivi un rendez-vous très attendu l'après-midi........... J'ai nommé la BANQUE... Ben oui car monter son petit bussiness, ça demande des pépettes et ce n'est pas avec mon seul sourire que je vais pouvoir avancer dans cette fabuleuse aventure!!!!!!! Donc je me suis rendue chez ma banquière pour discuter un peu de l'avenir... Notamment l'ouverture de mon compte professionnel à la banque, mon ouverture de compte d'auto-entrepreneur à l'URSSAFF et notre souhait d'acquérir un bien personnel permettant la création d'un laboratoire digne de ce nom avec tout l'équipement nécessaire et surtout professionnel!!!

Je suis ressortie de là, pleine d'espoir et l'esprit plus clair, j'espère donc que les choses vont pouvoir se lancer rapidement... enfin... rapidement... une fois que nous aurons trouvé notre bien à acquérir... Couic!!!!!!!!!! Parce qu'il y a toujours un "couic", le souci est bien dans l'acquisition. Nous habitons une région relativement chère d'un point de vue immobilier et trouver des biens dans notre budget, ne va pas être chose aisée. Mais restons positif n'est-ce pas!!!

Je voulais aussi vous parler de demain samedi 20 mars!!! Cette date a été décrétée JOURNEE DU MACARON!!!!!!
Alors fêtons dignement et comme il se doit, notre petite gourmandise préférée!!!
Pour ma part, ce sera petit cours sur le macaron avec deux demoiselles!!! Elles vont ressortir in-co-la-bles sur le macaron!!!

Donc pour résumer, pensez :

- PYRAMIDE DE MACARONS pour vos réceptions
- 20 MARS, JOURNEE DU MACARON
- Si vous souhaitez apprendre et dompter le macaron, je suis à votre disposition pour un COURS!!!

Je vous souhaite un excellent week-end et la suite au prochain numéro :)

Pure Tentation©

Commenter cet article