Petite présentation!

Publié le par Pure Tentation

Bienvenue à toutes et tous dans cet espace dédié avant tout à une passion commune qui fait tourner les têtes et affole nos papilles gustatives, j'ai nommé : LES MACARONS!!!!

Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter :

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Anne-Laure, j'ai 30 ans et je suis une jeune maman qui a décidé de prendre un congé parental suite à la naissance de notre fils.

Juriste de formation, j'ai exercé quelques années la fonction de Responsable Legs et Donations au sein d'un grand Hôpital dédié à la Lutte contre le Cancer.

La cuisine, c'est avant tout une histoire de famille. Je baigne dedans depuis que je suis toute petite. Ma mère est une grande cuisinière, l'archétype même de la bonne cuisine du terroir : Boeuf bourgignon, pot au feu, choucroute, gibier, volaille, poisson...

J'ai mangé de tout étant enfant, j'ai cuisiné pas mal avec elle et surtout, j'ai beaucoup appris en la regardant...

Cependant, j'ai toujours eu un faible pour la pâtisserie... Je me suis essayée à pas mal de choses, religieuses, meringues, brioches, gâteaux en tout genre...

Cuisinant beaucoup (je n'achète jamais de plats préparés et je congèle moi-même mes plats, viandes, poissons, légumes...), j'ai décidé d'investir dans un robot multi-fonctions de la marque KENWOOD.

Un jour de juillet, l'envie me prend de tenter des macarons. Pourquoi des macarons? Parce que mon robot permet notamment de faire une meringue italienne digne de ce nom (une des base du macaron) et je voulais voir ce que cela pouvait donner.

Gros coup de chance, premier essai = une vraie réussite!!!

Ni une ni deux, mon cher et tendre décide de prendre une photo de l'exploit!!! Photo qui, quelques mois plus tard, nous fera gagner un concours photo sur le thème de la cuisine... comme quoi!

Encouragée par ce coup de chance... Je décide de retenter l'expérience... Arrrggg!!!! Mauvaise idée...

J'ai connu échec sur échec... ratage sur ratage... Mes macarons avaient plus l'air de cookies que de macarons!!!

Etant de nature coriace, je n'ai pas voulu m'avouer vaincue et après moulte essais et recherches sur le sujet, j'ai enfin réussi à trouver "MA" recette adaptée à mon four, mes ustensiles et mon environnement de travail!!!!

Fière de ma petite victoire, j'ai donc commencé à amener mes macarons au travail, puis au travail de mon mari. Le succès fut au rendez-vous et un soir, de décembre 2009, mon cher et tendre me dit "tu devrais les commercialiser... au travail, on m'a déjà demandé si on pouvait en commander!"

Je vais être honnête... L'idée ne m'a pas emballé au début... Après tout, je suis une autodidacte, je n'ai pas de formation en pâtisserie... Il m'a fallu un certain temps de réflexion et la persuasion de mon mari pour me décider enfin à honorer une première commande!

Je ne savais pas que cette première commande serait le début d'une longue série!!!!

Commenter cet article