Pas mal de nouveautés

Publié le par Pure Tentation

Je prends le temps dans mon emploi du temps de femme ultra-bookée pour venir conter ici les dernières nouvelles du front!

Quoi de neuf doc? Pas de mal de choses!!! Je vais essayer de les reprendre dans l'ordre! (Inconvénient de ne pas poster tous les jours mais j'avoue que j'ai du mal à trouver du temps pour venir écrire un bon post comme il se doit!)

Tout d'abord, vendredi dernier, j'ai eu rendez-vous à la Poste pour ouvrir ma carte pro et parler un peu marketing direct. Beaucoup de choses positives sont ressorties de ce rendez-vous. Je vais pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux pour l'envoi de mes colis ce qui aura comme impact direct de rendre mes frais de port moins chers!! C'est une très bonne nouvelle. Il ne reste donc plus qu'à faire faire des devis pour les emballages macarons. En effet, pour le moment nous travaillons avec des boîtes patissières basiques. Blanche, carré, sans cale dedans, bref pas le pied du tout en terme de transport et encore moins pour un envoi par la Poste.

Ni une ni deux, je me suis rencardée sur le net pour trouver des fournisseurs d'emballage et je pense demander des devis d'ici la semaine prochaine, une fois que nous aurons identifié notre besoin notamment en terme de taille, couleur, texture... Bref savoir ce que nous voulons pour demander des devis à plusieurs fournisseurs et donc faire jouer la concurrence!!!

Durant le rendez-vous à la Poste, j'ai décroché une petite opportunité que j'ai saisi en plein vol. La Poste, près de chez nous, a bénéficié d'un ravallement complet durant près de 4 mois ce qui a entrainé sa fermeture temportaire. Lundi 29 mars, un cocktail est organisé avec tout le tralala et notament le Maire de Saint Maur pour fêter sa réouverture. Ni une ni deux, je dis à ma conseillère "Je peux vous fournir des macarons pour le buffet si vous le voulez!!!" ce à quoi elle me répond "Eh bien, soit... venez avec vos macarons et nous ferons en sorte que le Maire les goûte".... gloups.... parfois je devrais me taire... C'est une très belle opportunité mais j'ai pas intérêt à me planter... Mais Monsieur Le Maire pourrait être un atout... aider à trouver un bien par exemple... bref on verra bien!

Samedi 20 mars, c'était la fête du macaron! Pour bien fêter cela, j'ai donné un petit cours à deux copines, histoire de les rendre incollable sur le sujet. Malheureusement le temps de samedi fut catastrophique pour mes macarons, un temps lourd, limite orageux, des giboulées de Mars, bref mes fournées furent loupées!!!! En effet, il aurait fallu beaucoup de temps pour les laisser sécher (le macaron déteste l'humidité ambiante!) et je ne voulais pas demander à mes copines de coucher à la maison sous prétexte de laisser les macarons séchés!!! (rires) Donc certaine du résultat à l'avance, c'est avec regret que j'ai enfourné mes plaques et que j'ai vu tous mes macarons craqués les uns après les autres... snif... Mais bon... Ils furent mangés quand même!!!

Depuis dimanche, mes journées ont été consacrées à ma famille et à ma maison. Parfois un peu de rangement, ça fait du bien!! Et comme je sais que mes fins de semaine sont chargées, je prends de l'avance!!!

Petit aparté, hier soir, j'ai pris mon premier cours d'oenologie!!! Une envie depuis longtemps!!! J'adore boire une bonne bouteille de vin mais j'ai toujours eu la frustration de ne pas comprendre la technique du vin, son histoire, ses arômes. J'espère, par ces cours, combler un peu mes lacunes et comprendre un peu mieux ce que je bois. Les cours se déclinent en trois thèmes, la vue, le nez, le goût. Nous avons fait le nez hier soir (la vue se sera dans un mois) et la semaine prochaine nous feront le goût.

Ce fut très très instructif. Un cours à la fois théorique mais surtout pratique avec des petits jeux à l'aveugle notamment sur les senteurs à reconnaître, trouver l'origine de certains vins... bref un très bon moment, convivial, qui inspire l'humilité et met au grand jour mon ignorance sur certains sujets.

Aujourd'hui, deux nouveautés!!! La première est que j'ai reçu des colorants, noir et blanc et un rouge un peu différent du mien. Ce sont des colorants hydrosoluble (poudre) et non liquide. Cela m'a donné envie de tester de nouvelles recettes. Qu'à cela tienne, cette après-midi, je me suis donc mise en cuisine pour préparer mes ganaches (je prépare les ganaches la vieille pour leur laisser le temps d'infuser!)

Et dans la frénésie, je me suis lançée à faire deux nouvelles saveurs : CITRON et NOIX DE COCO

A première vue, les ganaches sont fortes en goût et ont une bonne texture (un poil trop liquide pour le citron mais je vais rectifier le tir!). Il ne me reste plus qu'à préparer les coques demain et de leur donner une belle couleur.

Donc comme vous l'aurez compris, demain c'est séance macaronnage aidée par mon assistante de choc, MAMAN!!!

Mon bébé lui sera, comme à son habitude, l'inspecteur des travaux finis, c'est-à-dire, goûteur... (il est très très fort ce rôle...)

Quant à mon cher et tendre, il fera office de coursier comme depuis le début de cette aventure!!!

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée!!

La suite au prochain numéro!!!!

Pure Tentation©

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article